Fée Clochette version emo

La Fée Clochette est un personnage bien connu de la pièce Peter Pan par James Matthew Barrie. Son apparence la plus connue est celle de Disney. Je voulais absolument m’éloigner du stéréotype de la bonne petite fée bien mignonne. Ainsi, en imaginant les personnages de Peter Pan dans un univers chaotique et récent, j’ai décidé de donner à la Fée Clochette une apparence emo. De ce fait, si la pièce était une comédie musicale punk se déroulant au 924 Gilman Street à Oakland, la Fée Clochette serait sombre et rebelle. Étant amoureuse de Peter Pan, elle n’hésiterait pas à s’habiller d’une robe noir et rose à tutu romantique. Elle espère ainsi se faire remarquer pour aller danser avec lui. Les feuilles brodées du tutu rappellent l’origine du personnage tel qu’imaginé par l’auteur. Les ailes sont remplacées par une grosse boucle rose dans le dos. Les rayures et les chaînes complètent le style de la Fée Clochette.

La fée Clochette est

La fée Clochette est mon projet d'examen synthèse. Il fallait que je transforme ce personnage bien connu et que je l'amène à un autre niveau. La plupart des gens n'imagineraient jamais la fée Clochette dans un style emo.

La grosse boucle dan

La grosse boucle dans le dos correspond aux ailes de la fée Clochette.

Il m'aura fallu anal

Il m'aura fallu analyser le style emo en profondeur pour choisir les éléments les plus susceptibles de transformer la fée Clochette à un autre niveau. Le tutu est composé d'organza, de crinoline et de tulle. La perruque est le modèle Jareth en noir de Arda Wigs Canada à laquelle j'ai rajouté des mèches de couleur framboise.

Other Credits

Source de la photo de fond: 1. http://www.bridgeandtunnelclub.com/bigmap/outoftown/california/sanfrancisco/berkeley/924gilmanst/index.htm

Pour voir plus d'images de l'évolution du projet: https://www.facebook.com/pg/isagaultcostumes/photos/?tab=album&album_id=564699907273624