Le magicien d'Oz

Dans le monde merveilleux d'Oz, il y avait quatre sorcière. Celles du Sud et du Nord était considérées comme gentilles alors que celles de l'Ouest et de l'Est étaient crainte. La fragilité de ce monde fantastique est bouleversée lorsqu'une jeune femme arrive dans une maison portée par une tornade. Cette personne est Dorothée. Voici donc un univers victorien avec des touches de magique présent dans des éléments plus géométriques. D'après l'oeuvre de 1900 de Lyman Frank Baum. ***prière de prendre en note qu'en période de distanciation sociale, les projets et matériels ne sont pas toujours accessible ce qui peut résulter à des parties manquantes ou de qualité inférieur***

riode victorienne co

riode victorienne convient bien au roman du Magicien d'oz puisque la période est vaste avec de multiples silhouettes et aussi c’est peut-être seulement moi, mais il me semble que la mode victorienne se prête bien à la magie et la sorcellerie et que cette période est même un quelque peu féerique avec ses volumes et ses superpositions de tissus. Selon ma vision mon œuvre serait adapté au cinéma ce qui obligerait à avoir des vêtements très détaillés avec une grande qualité de confection afin de permettre des gros plan et que le vêtement reste beau même sur un écran de cinéma. Chacun des personnages est aussi originaire de sa localisation géographie et en tire des éléments comme la sorcière de l'Ouest qui est originaire des premières nations d'Amériques et qui intègre des plumes dans son costume.

Le personnage choisi

Le personnage choisi est celui de la sorcière de l'Ouest qui tient le rôle de méchante dans l'histoire. Personnellement, je ne voix pas la sorcière de l’Ouest comme un être foncièrement méchant. Avec ses pouvoirs, il semblerait normal qu’elle soit au courant de l’arrivé de Dorothée et de sa volonté de la détruire parce qu’un arriviste de magicien de pacotille lui a dit de le faire. Elle veut juste se défendre et son amie la sorcière de l’Est vient d’être sauvagement tuée et son cadavre a été dépouillé par une jeune fille qui veut la tuer elle aussi. Selon la sorcière de l’Ouest, la méchante dans cette histoire est Dorothée, elle se voit comme plutôt bonne alors elle ne va pas se vêtir en méchante. Elle est aussi très associé à l'idée du corbeau et des plumes.

La silhouette du vêt

La silhouette du vêtement est plus proche des années 1900 parce que je trouvais que cette forme plus souple convient bien à une méchante sorcière en plus d’être l’année de publication du roman.

Je voulais que son c

Je voulais que son costume contienne une certaine rigidité sans que cela soit trop présent et le compromis auquel je suis parvenu est d'avoir une petite capelet avec un col montant afin de structurer la tenue. De plus, ce petit vêtement permet aussi d’évoquer les ailes d’un corbeau. J’ai essayé de donner à mes personnages des éléments provenant de la géographie d’où ils viennent. Dans cet ordre d’idée, la sorcière de l’ouest vient de l’ouest et je voulais tenter d'inclure des éléments provenant des premières nations d’Amériques. Selon cette idée, elle a une tresse et l’idée du corbeau est aussi exploité avec des plus sortant du col.

riode victorienne co
Le personnage choisi
La silhouette du vêt
Je voulais que son c