Mes prouesses parascolaires

Ce que j'ai accomplie avec des équipes merveilleuses en dehors de mes cours, mais pendant mes 3 ans au Collège LaSalle.

J’ai eu la chance de

Lakuachimoto

J’ai eu la chance de vivre une expérience que les filles en costumes ne vivent pas beaucoup avec mon ami Vincent La Kuach dans l’aventure de sa première collection Lakuachimoto. J’ai touchée à toutes les étapes d’une collection en compagnie de ses co-designers dont moi-même, Bakisha Pierre, Carolina Silva et Nahima Khalfaoui Cheriguene. Nous avons été une part du design, de la confection, du "photoshoot" et du défilé. Je vais avouer que mes étapes préférées ont été la confection et le "photoshoot" promotionnel de la collection. L'expérience que Vincent m’a donné est complètement unique dû à sa polyvalence et de la possibilité de grandir dans tout ça, de me découvrir et de rencontrer des gens magnifiques. Je le referais, merci Vincent! Dans cette aventure, j’ai surtout mis mon temps sur la chienne et le manteau d’hiver baleine qui était des pièces importantes de la collection. https://secure.electrostub.com/event.cfm?id=210871#prettyphoto[poster]/0/ http://www.fashion-preview.ca/lakuachimoto http://lencrenoir.com/mode-masculine-montreal-m3-2019-yves-ulysse/

Une autre réalisatio

Mugler Concept-D

Une autre réalisation dans les 3 ans à l’école fût d'être assistante-directrice sur la production d’une collaboration faite entre le Collège LaSalle et le Musé des Beaux-Arts de Montréal. Le sujet était Mugler et les jeans recyclés, de produire des pièces inspirées de nos modèles préférés et les présenter pendants la réception des Jeunes Philanthropes de Montréal. La directrice artistique pour le Collège était Morgana Leblanc, une femmes magnifique avec qui j’ai beaucoup de convictions communes et qui m’a appris à travailler plus efficacement et à ne pas trop m’en faire avec les détails, car chez moi c’est un peu une obsession, aux bons moments. Je travaillais avec tout le monde de cette merveilleuse aventure; encore une fois, j’ai eu la chance de toucher à beaucoup de choses dans ce projet, les "moodboards", la confection et la présentation au Musée de nos pièces. Je veux aussi présenter mes collègues assistantes-directrices artistiques Clarisse Bessard et Jessica Meghan Marcotte, deux filles en or.

Dans le cadre du cou

Humör

Dans le cadre du cours de Lucie Lapierre "Développement de produit mode", notre professeur a créé un concours avec la marque Humör, soit de nous laisser leurs créer une collection de vêtements "loungewear" et le prix serait qu’ils produiraient la collection choisie en collaboration avec Simons. Dans mon équipe, j’avais la chance d’avoir de très bonnes collègues pour construire avec elles la collection gagnante. Je veux donc dire merci à Clarisse Bessard, Carolina Silva et Corianne Brodeur pour avoir été participantes dans ce succès. J’ai appris beaucoup sur moi encore une fois avec ce cours et découvert à cet instant que la mode était magnifique, mais très exigeante et que le costume était bel et bien ma vocation. Je ne dis pas que je ne ferai jamais de mode, mais si le choix se présente, ça va être facile de le faire.

Bibliographie

Consultar el documento
J’ai eu la chance de
Une autre réalisatio
Dans le cadre du cou

Otros créditos

https://www.instagram.com/lakuachimoto/?hl=fr-ca
https://www.simons.com/en/men-clothing/brands-a-z/humor--6714-brands-30601
https://www.instagram.com/morgannathewhite/?hl=fr-ca